header banner
Default

88 200 millionnaires de dollars en crypto-monnaie dans le monde | Finance et Investissement


Table of Contents

    PLANÈTE FINANCE – Selon un nouveau rapport sur la richesse liée aux cryptomonnaies.

    • Par : Finance et Investissement
    • 28 septembre 2023 28 septembre 2023
    • 07:40
    Un tas de bitcoins.

    yuruphoto / 123rf

    La valeur totale du marché des cryptomonnaies est désormais évaluée à 1 180 milliards de dollars et 425 millions de personnes sur la planète possèdent des cryptomonnaies.

    Voilà quelques-unes des statistiques contenues dans le rapport sur le nombre de millionnaires, centimillionnaires et milliardaires en cryptomonnaies et en bitcoins.

    Ces informations ont été compilées par la société de renseignement mondiale sur la richesse New World Wealth, mais proviennent également d’universitaires, d’experts de l’industrie et d’acteurs de la cryptomonnaie, précise le communiqué émis par la société.

    Les 10 pays les plus favorables aux investisseurs

    Le rapport présente aussi l’indice d’adoption des cryptomonnaies.

    Comportant plus de 750 points de données, l’indice d’adoption des cryptomonnaies évalue les pays d’accueil de migration des investissements favorables aux cryptomonnaies, en fonction de leur niveau d’adoption et d’intégration des cryptomonnaies et de la technologie de la chaîne de blocs.

    Selon Juerg Steffen, PDG de Henley & Partners, les négociateurs, les investisseurs et les crypto-entrepreneurs explorent continuellement des stratégies de migration des investissements afin de protéger leurs intérêts.

    « Au cours des six derniers mois, nous avons constaté une hausse importante du nombre de demandes de cryptomillionnaires cherchant à se protéger contre d’éventuelles interdictions futures sur la négociation ou l’utilisation de cryptomonnaies dans leurs propres pays et à atténuer les risques de politiques fiscales agressives qui taxent les actifs numériques à la source. »

    Parmi les dix pays considérés comme les plus favorables aux crypto-investisseurs, Singapour occupe la première place du classement général avec un score de 50,2 sur 60, soit 83,76 %, suivi de la Suisse (78,17 %), des Émirats arabes unis (76,17 %), de Hong Kong (76 %), des États-Unis (73,83 %), de l’Australie (71,83 %), du Royaume-Uni (71,17 %), du Canada (67,33 %), de Malte (64,83 %) et de la Malaisie (62,5 %).

    Les options les plus avantageuses en matière de fiscalité

    Quant au paramètre de la convivialité fiscale, qui évalue l’approche d’un pays en matière de taxation des activités liées aux cryptomonnaies, Singapour et les Émirats arabes unis obtiennent chacun le meilleur score (10/10), suivis de Hong Kong, Maurice et Monaco (9/10 chacun), puis d’Antigua-et-Barbuda, de la Malaisie, de la Namibie et de la Suisse (8/10 chacun).

    De plus, les Émirats arabes unis et Singapour sont de nouveau en tête en matière d’adoption par le public, qui mesure le niveau de sensibilisation, d’intérêt et d’engagement relativement aux cryptomonnaies dans la population générale, chacun obtenant 7/10.

    Par contre, pour ce qui est de l’adoption des infrastructures, comme le nombre de guichets automatiques de cryptomonnaies, l’intégration avec les banques locales et la présence d’échanges d’actifs numériques, les États-Unis sont actuellement en tête des 10 meilleurs pays à cet égard, suivis de la Grèce, de la Thaïlande, de Hong Kong et de la Nouvelle-Zélande.

    Un « fait accompli »

    Comme le souligne dans le rapport Jeff D. Opdyke, expert mondial en investissement, « [l]a cryptomonnaie est le commerce et la technologie les plus inévitables de ces 30 dernières années, et elle constitue désormais une occasion fantastique d’acheter car il est peu probable que nous revoyions ces prix un jour ».

    Sources


    Article information

    Author: Charles Mclaughlin

    Last Updated: 1697929682

    Views: 1327

    Rating: 4.7 / 5 (78 voted)

    Reviews: 80% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Charles Mclaughlin

    Birthday: 1981-10-20

    Address: 75855 Cameron Row Suite 600, West Robertstad, AK 45440

    Phone: +4866681766014167

    Job: Librarian

    Hobby: Stamp Collecting, Sculpting, Wine Tasting, Backpacking, Rock Climbing, Bowling, Running

    Introduction: My name is Charles Mclaughlin, I am a unswerving, striking, cherished, daring, unyielding, Determined, dedicated person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.